En tournée dans la région de Ziguinchor
6 juillet, 2025
Le 31 mai 2025, I’ISEP-Bignona a accueilli avec enthousiasme le Groupe d’Initiatives pour un Développement Intégré (GINDI) à l’occasion du lancement officiel de son projet en faveur de l’insertion professionnelle des jeunes dans le secteur agroalimentaire, en partenariat avec l’Ambassade de France.
La cérémonie qui s’est tenue au Conseil Départemental de Bignona a connu une forte mobilisation des apprenants des métiers Gestion d’Unité Agroalimentaire et Agrobusiness Entrepreneuriat, venus découvrir les opportunités de stages, les perspectives d’innovation et les modalités de la compétition inter-ISEP dédiée à l’entrepreneuriat.
La Directrice Exécutive de GINDI, Madame Maguette DIALLO, a présenté les grandes lignes du projet, avant de passer la parole à son collaborateur, Dr Abdoulaye TAMBA, qui en a détaillé les différentes composantes.
BIGNONA
Le Point focal du projet, par ailleurs Chargé de l’Insertion et du Partenariat à I’ISEP-Bignona, ainsi que le Coordonnateur de l’Incubateur, ont salué cette initiative structurante, en soulignant son potentiel à renforcer l’employabilité et l’insertion professionnelle des diplômés dans un secteur stratégique pour le développement économique local.
Les apprenants principalement concernés par ce projet l’ont chaleureusement accueilli, exprimant leur engagement à relever le défi et à contribuer activement à l’atteinte des objectifs visés.
La veille, la délégation de GINDI avait été reçue par le Directeur de l’ISEP- Bignona, Dr CAMARA, pour une séance d’échange autour des objectifs du projet et des perspectives de collaboration avec l’institut.
Laissez votre commentaire